Ouverture de porte: Les différentes techniques
Lorsqu'il s'agit d'une porte claquée, nos serruriers de confiance effectuent une ouverture de porte à l'aide d'une technique de radio, ce qui vous permettra de conserver votre serrure et vos clés d'origine, sans qu'il soit nécessaire de détruire la serrure. Si votre porte est fermée à clé, nos serruriers ont une maîtrise des techniques d'ouverture de porte non destructives et destructives. Cependant, nos serruriers choisiront toujours les techniques non destructives en premier lieu et n'utiliseront les techniques destructives que si nécessaire.
1- Ouverture de porte non destructive
Si votre porte est verrouillée à clé et que la serrure est en bon état, le serrurier peut envisager une ouverture non-destructive appelée « ouverture fine ». Les méthodes utilisées dans ce cas sont le « bumping » ou le crochetage. Cette approche vous permet de conserver le cylindre et les clés d'origine. Cette technique est recommandée si vous avez simplement oublié vos clés à l'intérieur. En revanche, si vos clés sont perdues, il est nécessaire de remplacer le cylindre pour des raisons de sécurité.
2- Ouverture de porte destructive
L'ouverture de porte destructive est une méthode très répandue qui consiste à détruire la serrure pour accéder à l'intérieur de la porte. Il existe plusieurs façons de procéder, notamment par perçage ou fraisage, casse du cylindre ou arrachage du rotor. Cependant, ces techniques entraînent le remplacement du cylindre d'origine. Cela dit, la destruction du cylindre ne signifie pas toujours que toute la serrure doit être remplacée.